Mes outils de thérapeute

La Médiumnité

Pour moi la médiumnité est plus qu'un outil, c'est une partie de moi. En voici ma définition : c'est le développement et l'utilisation des cinq sens. Elle me permet, en tant que thérapeute, d'offrir à la personne qui demande un soin, d'avoir accès aux informations pertinentes du moment, inscrites dans son aura ainsi qu'aux communications des guides de lumière. Chez moi, cela se fait essentiellement par le clair-ressenti, la clair-audience et la clairvoyance.

L'imposition des mains

Je pose mes deux mains à petite distance de la personne. Cet acte me permet de ressentir et définir où se trouvent les nœuds et les fuites énergétiques, quelles émotions sont inscrites dans les douleurs, où l'énergie ne circule pas bien. Il nettoie, soigne, aide à rétablir la circulation énergétique, rééquilibre et harmonise les énergies de la personne.

Le Tambour chamanique

Mon tambour chamanique est en peau de chamois. Sa colonne vertébrale (ligne plus foncée au milieu) permet de travailler autant sur la colonne vertébrale de chacun que sur les chakras. Par ses côtés "Terre" et "Ciel", respectivement à gauche et à droite de la colonne, il travaille sur l'ancrage à la Terre ainsi que sur le monde de l'abstrait, la connexion au Ciel.Les différentes vibrations émises en fonction de l'utilisation de la mailloche ou de la main, de la force de frappe, de l'endroit frappé sur le tambour, de l'intention mise, font du Tambour Chamanique un magnifique outil aux multiples pouvoirs : nettoyer, apaiser, renforcer, guérir les énergies de la personne recevant un soin ainsi qu'aider le mental à décrocher, soutenir, encourager l'être dans sa globalité, etc.

 

Son / Chant

Le son/chant est un outil intéressant. Par la note utilisée et l'intensité de la voix, il va directement agir globalement ou sur un endroit précis. Il permet de nettoyer, apaiser, guérir, etc. Idéal lorsque l'on n'a pas d'autres outils. Associé au tambour chamanique ou d'autres outils, il renforce leurs effets.

Exercice développé par M. Jacques Martel et plus puissant qu'il n'y paraît. Il permet à la personne qui le réalise de se positionner vis-à-vis de quelqu'un, d'une situation ou de soi-même. Il aide également à définir, clarifier et poser la difficulté du moment, tout en offrant une action dans le concret en coupant ces attachements toxiques. Parfois, en un exercice de 5 minutes, cela peut résoudre des situations qui semblent insolubles. Ce ne sont pas les liens d'amour que l'on coupe, il est impossible de le faire.

Le plus de la thérapeute : Je ressens sur quel chakra cet exercice a eu effet et peut vous le mentionner. Le dessin aussi simple soit-il amène une multitude d'informations sur la situation que la thérapeute saura décrypter et apporter à votre connaissance. Ici la prise de conscience fera une partie du travail de guérison. Il permettra ensuite au soin énergétique de se concentrer sur la difficulté du moment.

Le Maracas

Fabriqué maison avec du riz ou des noyaux de cerises.

Très efficace contre les nœuds énergétiques profonds, le maracas aux grains de riz agit plus finement et s'insinue dans les fissures du nœud pour le nettoyer. Le maracas aux noyaux de cerises agit plus grossièrement mais tout aussi efficacement. Seul ou à deux.

 

Les cartes à tirer

Inspirée des guides, je les ai créées afin qu'elles apportent des clés ou des informations lors de difficultés. Elles permettent de lever le voile sur la difficulté en présence et indique une solution ou idée pour transformer celle-ci, sans toutefois influencer les choix du demandeur, mais plutôt une invitation à rencontrer ses possibilités.

Le Tambour de l'océan

Tambour sur cadre, avec une double membrane, à l’intérieur de laquelle sont glissées des billes en métal qui roulent et imitent le bruit de la mer et des vagues sur le rivage. Le mien présente des nervures faisant penser à des feuilles ou à des arbres.

Pour l'utilisateur : De par son mode d'utilisation, des mouvements rotatifs d'inclinaison, l'utilisateur doit se concentrer pour que le mouvement soit fluide. Il aide donc à la concentration et permet de se recentrer tout en douceur.

Pour celui qui écoute : Le bruit des vagues transporte et l'invite à lâcher prise.

Il s'utilise également comme un tambour classique mais seulement avec les mains. Il émet alors un son plus aigu, cristallin, tour à tour enjoué ou énergique.

Le Koshi (air)

Le carillon en bambou est une création originale. Huit cordes sont soudées à l’argent dans une rondelle de métal fixée à la base de la caisse de résonance cylindrique. L’accord précis crée un jeu de tons riche en harmoniques. Les harmoniques des cordes les plus courtes dominent graduellement et deviennent des notes fondamentales, formant ainsi une série sonore circulaire. 

Il amène les sonorités de l'air et du vent et appellent les Esprits de la Nature. Ses notes sont : La-Do-Mi-La-Si-Do-Mi-Si.

 

Les Huiles essentielles

Une huile essentielle, choisie par hasard avec la main du cœur ou alors spécifiquement, amène la force des plantes et de la Nature dans le soin.

Appliquée sur les mains de la thérapeute ou simplement la bouteille fermée, elle suffit à l'endroit du corps qui en a sollicité l'aide, de bénéficier de la capacité énergétique ou olfactive de la plante.

Le Cristaux

Les cristaux tirés par la personne ou choisis par la thérapeute offre au soin toute la dimension du monde minéral.

Utilisés en réseau : En renfort, il recentre et densifie les énergies de la personne en amenant ses particularités énergétiques. Ceci pour permettre au reste du soin de se concentrer sur la difficulté du moment.

Utilisation d'un seul cristal : Apporte les qualités énergétiques de la pierre ainsi que celles de sa couleur au soin. Un cristal spécifique peut également être utilisé pour recoudre les fuites énergétiques.

Quatre cristaux : Ces quatre cristaux (quartz et améthyste), selon leur placement et leur utilisation spécifique, recentrent et réalignent de manière très rapide tous les corps énergétiques de la personne.

Autres

Dans la pratique, n'importe quel objet ou méthode peut devenir un outil de thérapie. Il m'est déjà arrivé d'utiliser un éventail, des formes, de la sauge blanche, le pendule, l'écoute en conscience, la visualisation, l'expression émotionnelle, les prières, etc. L'essentiel est de ne pas se fixer de limite et d'être à l'écoute de ce qui est le mieux pour la personne qui reçoit. Mais, bien sûr, si je n'ai pas d'objet sous la main, rien de plus efficace que l'intention donnée, l'imposition des mains, le son/chant, faire de la musique en tapant des mains, l'imagination, etc…

 

079 665 93 07

©2019 by Katja Thérapeute énergétique. Proudly created with Wix.com